L’equipe

Parce qu’un restaurant c’est avant tout une équipe, une famille, partez à la rencontre de Thierry, Benoît et Karl, instigateurs du plaisir de vos papilles. Voici une belle photo du trio infernal. Descendez pour en savoir plus sur chacun d’entre eux.

BENOIT

Laissez-nous vous présenter un membre essentiel de notre équipe, notre chef Benoit Gadby. Benoit c’est notre savant derrière les fourneaux. Après avoir fait ses armes en Suisse dans des restaurants gastronomiques ou semi-gastro, il devient traiteur à Paris et cuisine pour des grands noms tels que Karl Largerfeld, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent lors de leurs évènements ou encore à la Tour Eiffel et Roland Garros. Dix-huit ans plus tard, il revient à Rennes et crée sa propre entreprise de services traiteurs, So Exquis. Il quitte cette aventure en 2011 pour rejoindre les équipes du TNB et gérer leur service restauration. En 2013, ce maestro des fourneaux retourne à l’évènementiel et officie alors pour les Jumpings Internationaux de La Baule, Deauville, Dinard, Chantilly ou encore Versailles. En 2020, il décide de revenir à ses premiers amours, le restaurant, et nous a rejoint à l’Antidote. Alliant modernité et tradition, il est à l’origine des délicieuses créations culinaires que vous pouvez retrouver au menu. Comme vous pouvez le deviner grâce à son parcours, Benoit est plus qu’un chef, c’est un véritable explorateur de saveurs.

Thierry

Thierry c’est notre Englishman. Non, nous ne le sortons pas d’un film de Scorsese, même si c’est ce que son parcours laisse à penser. En 1984, il quitte Rennes pour rejoindre Londres, il travaille alors au St Quentin, l’un des plus grands restaurants de la capitale Anglaise à l’époque. Il y sert de grands noms comme son idole David Bowie. Deux ans plus tard il quitte Londres pour rejoindre les USA et travaille à Beverly Hills dans un grand hôtel. Il retourne par la suite à Londres où il travaille en tant que sommelier au Blakes Hotel, puis rejoint un restaurant Italien tenu par des Napolitains. A la fin des années 80, il travaille au restaurant “La Poule au Pot” et sert des membres de la famille royale et des politiciens Anglais. Il part ensuite en vadrouille entre l’Amérique du Sud, l’Inde, la Thaïlande et finit par revenir à “La Poule au Pot” en 1994 où il devient manager. 

En 2001, il se lance en ouvrant son premier restaurant “La Trouvaille” où il propose une cuisine traditionnelle, avec un approvisionnement basé sur les circuits courts et devient le chouchou des critiques culinaires Londoniens. En 2004 “La Trouvaille” s’agrandit en ouvrant le premier bar à vin de Londres, avec une carte 100% à base de vins naturels.
En 2008, cet aventurier de la gastronomie ouvre “The Legless Frog Pub” à Richmond, il y sert de la nourriture française dans un cadre d’English Pub traditionnel.
Trois ans plus tard, il ouvre le restaurant gastronomique et bar à vins “Antidote” en collaboration avec Mikael Jonsson (1 étoile Michelin), encore une fois le succès est au rendez-vous et le restaurant devient la coqueluche de tous les critiques culinaires.
En 2017, Thierry rentre au bercail avec pour projet de monter un restaurant de pâtes. La suite vous la connaissez, l’Antidote est né à Rennes et Thierry se démène pour vous servir et vous faire découvrir des saveurs venues d’ici et d’ailleurs.